Epsilon Melia
Vous êtes ici: Accueil / Blog / LECTURE À HAUTE VOIX – Par Les Livreurs

LECTURE À HAUTE VOIX – Par Les Livreurs

LECTURE À HAUTE VOIX – Par Les Livreurs

EpsilonMelia 27/09/2017 0 Commentaires
thumbnail_22068981_10155723878614253_162078150_o
27sept
0

Cet atelier de lecture à voix haute initie à l’interprétation et à la (re)découverte d’un roman, une nouvelle, un poème, en donnant voix à toutes les nuances de sens et de rythme du texte.

lien Les livreurs : http://www.leslivreurs.com/LesFormations.htm

L’apprentissage de la lecture à haute voix a pour but d’initier à l’art d’interpréter, de façon la plus juste possible, des œuvres littéraires de tous genres et de toutes époques. Ainsi, l’on parvient à suggérer un univers et une ambiance, à faire naître des sentiments et des personnages tout en laissant l’auditeur libre de créer ses propres images. Les différentes séances montrent qu’une lecture vivante doit respecter les sentiments de l’auteur sans le trahir, qu’elle doit mettre en valeur le texte et non le lecteur. À travers divers exemples de textes proposés par le formateur, le participant découvrira comment un lecteur sonore doit procéder techniquement pour aborder un texte lyrique, un texte composé de dialogues, un monologue intérieur, une scène de combat, un texte explicatif, etc. Il aborde également les défauts les plus courants comme la lecture neutre, chantée ou mimée et enseigne l’équilibre et le positionnement du corps, la décontraction, le souffle et développe la voix, son instrument de travail. À l’issue du stage, les participants présenteront leur travail lors d’un événement de lecture à haute voix en condition professionnelle organisé par Les Livreurs.

Dans la catégorieblog
A propos de l'auteur EpsilonMelia

Envoyez nous un message ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *
Email *
Web

Commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>