Epsilon Melia
Vous êtes ici: Accueil / Lecture à voix haute – Par Les Livreurs

Lecture à voix haute – Par Les Livreurs

Cet atelier de lecture à voix haute initie à l’interprétation et à la (re)découverte d’un roman, une nouvelle, un poème, en donnant voix à toutes les nuances de sens et de rythme du texte. Organisé par Les Livreurs : http://www.leslivreurs.com/LesFormations.htm

Public

Tous les professionnels du champ social, médico-social

Objectifs

L’apprentissage de la lecture à haute voix a pour but d’initier à l’art d’interpréter, de façon la plus juste possible, des œuvres littéraires de tous genres et de toutes époques. Ainsi, l’on parvient à suggérer un univers et une ambiance, à faire naître des sentiments et des personnages tout en laissant l’auditeur libre de créer ses propres images. Les différentes séances montrent qu’une lecture vivante doit respecter les sentiments de l’auteur sans le trahir, qu’elle doit mettre en valeur le texte et non le lecteur.

Vous informer auprès des livreurs :

http://www.leslivreurs.com/LesFormations.htm

Contenu

À travers divers exemples de textes proposés par le formateur, le participant découvrira comment un lecteur sonore doit procéder techniquement pour aborder un texte lyrique, un texte composé de dialogues, un monologue intérieur, une scène de combat, un texte explicatif, etc. Il aborde également les défauts les plus courants comme la lecture neutre, chantée ou mimée et enseigne l’équilibre et le positionnement du corps, la décontraction, le souffle et développe la voix, son instrument de travail. À l’issue du stage, les participants présenteront leur travail lors d’un événement de lecture à haute voix en condition professionnelle organisé par Les Livreurs.

Prix

Dates et lieu de la formation

Paris 18

Méthode

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “Lecture à voix haute – Par Les Livreurs”