Epsilon Melia
Vous êtes ici: Accueil / Les Rencontres d’Epsilon Mélia : Théâtre Intérieur par Martine Delaplace

Les Rencontres d’Epsilon Mélia : Théâtre Intérieur par Martine Delaplace

   

Public

Tous les professionnels du champ social, médico-social

Objectifs

 

epsilon_rencontres

matine

Le théâtre intérieur, c’est le nom que j’ai donné à une pratique qui réunit psychanalyse, psycho-généalogie, Communication NonViolente, Enfant Intérieur… et mes quelques années de Vie et d’expérience d’accompagnement des autres.

J’éclaire cette possibilité que nous avons tous, de nous parler à nous-m’aime… mais voilà, bien souvent, nous ne savons pas qui parle à qui, qui est ce me des phrases que nous nous disons ? je me demande, je ne m’aime pas, je ne me décide pas… en fait, il y a une part qui demande à une autre, une qui n’aime pas une autre… et tout cela, c’est toujours avec la croyance qu’elles nous protègent… mais parfois de façon pathétique car ces voix qui ont dû et pu nous protéger dans le passé, continuent de nous parler comme dans le temps, alors que dans le présent, nous avons besoin d’autre chose.

Or, nous pouvons, en pleine conscience, facilement apprendre à reconnaître ces parts de nous-m’aime, puis à les écouter, c’est alors qu’elles nous apprennent des choses nouvelles sur notre histoire, sur celle de nos ancêtres, nous demandent ce dont elles ont besoin et se tranquillisent, se respectent, prennent soin les unes des autres. Car sur tout, nous pouvons apprendre à nous « re-parenter », c’est-à-dire à retrouver, créer et faire croître en nous le juste parent dont nous avons besoin… nous m’aime !

Voilà, c’est de tout cela que je vous propose de parler, d’échanger, d’expérimenter peut-être au cours de cette Rencontre Epsilon.

Et ce n’est pas tout !

Nous invitons Stéphanie Wezemael, qui est sculptrice, car la poésie de ses oeuvres, qui nous accompagneront, témoignent de la magnifique présence de son Enfant Intérieur, libre et créateur !

Elle nous parlera peut-être de cette Enfant-là…

stephanie

Contenu

Prix

Gratuit !

Dates et lieu de la formation

Le Jeudi 1 décembre 2019 - à 19h00
154, rue Marcadet Paris 18 - à l'Atelier d'Epsilon Mélia

Méthode

Martine DELAPLACE

Psychologue Clinicienne – Psychanalyste – Art Thérapeute – Formatrice

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “Les Rencontres d’Epsilon Mélia : Théâtre Intérieur par Martine Delaplace”